Vous souhaitez indiquer qu'un frais est payé, mais le bouton est grisé ? Le souci provient très probablement d'un souci de processus.
En effet, les notes de frais sur Kammi sont traitées mensuellement. Si vous avez réglé une partie des frais pendant le mois, et que d'autres frais ont été saisis par la suite, le montant payé n'est pas correct et cela pose un problème.
1. Comment corriger cela ?
- Aller sur la page Saisie des frais, et sélectionner le collaborateur concerné.
- Décaler les frais qui ont été saisis après le règlement, pour qu'elles aillent sur la fiche du mois suivant.
- Vous pourrez ainsi indiquer que les frais sont payés le mois suivant.
OU
- Toujours sur la saisie des frais, vous pouvez supprimer les frais saisis a posteriori.
- Ensuite, sur la page Liste des frais, cliquer sur le bouton Annuler le paiement.
- Vous pourrez ensuite ressaisir les frais, et marquer la totalité des frais du mois en payé.
2. Comment éviter que cela se reproduise ?
- Lorsque vous souhaitez régler les frais du mois, il faut d'abord fermer la période de frais.
- Cela empêchera aux salariés de saisir de nouveaux frais.