Le masque de saisie permet pour un mois de visualiser pour l'ensemble des salariés de la société, les primes et éléments variables à leur verser. Le masque permet aussi de saisir ou de modifier ces informations.
- Aller sur la page "Masque de saisie mensuelle", vous pouvez vous positionner sur le mois et la société qui vous intéresse dans les filtres.
- Chaque ligne correspond à un salarié et chaque colonne à un type d'élément variable ou une prime.
- En passant la souris sur une case, un crayon bleu apparait vous permettant de saisir ou de modifier une entrée.
- Si vous saisissez une entrée dans le masque, automatiquement l'élément correspondant sera saisie au 1er du mois affiché.
Si besoin d'accéder au dossier d'un salarié dans un nouvel onglet, vous pouvez cliquer sur l'oeil bleu apparaissant dans la colonne "Nom d'utilisateur" pour chaque salarié.
Si vous aviez 2 éléments identique saisies sur le mois (par exemple 2 primes commerciales), l'affichage les cumules. Par contre si vous modifier l'information via le masque, les deux saisies seront fusionnées en une seule.
_________________________
Eléments périodiques
Si vous avez saisies des éléments ou primes périodiques pour un salariés (information à répéter sur plusieurs mois), vous ne pourrez pas modifier les informations via le masque de saisie. Vous devez aller effectuer vos modification directement dans le dossier du personnel du salarié concerné.
Ajouter des colonnes au masque de saisie
Si vous ne voyez pas vos primes ou éléments variables apparaitre en colonne dans le masque de saisie, vous devez aller dans le paramétrage des primes et/ou des éléments variables pour indiquer les colonnes que vous souhaitez voir apparaitre.
Pensez à bien renseigner les codes courts qui sont utilisé sur le masque de saisie et sur la saisie de masse.