La page d'imputation des absences en paie vous permet d'indiquer sur quel mois prendre en compte l'absence avant de transmettre les informations à la paie.
Par défaut, les absences sont prises en compte sur le mois en cours, mais il est fréquent de devoir les décaler sur le mois suivant.
Lorsque vous préparez la paie du mois "M", il est conseillé de suivre les étapes suivantes :
- Aller sur la page Imputation des absences en paie.
- S'il y a des absences en rouge, c'est qu'il y a des absences sur le ou les mois précédents qui n'ont pas été imputées. Les autres absences sont sur fond blanc.
- Pour imputer l'absence, il convient depuis le menu déroulant de sélectionner celle-ci puis de cliquer sur +. Il est possible de faire l'action en masse par le biais du bouton + Imputer toutes les absences sur une période.
- Indiquer la période de prise en compte et cliquer sur Confirmer.
- L'absence une fois imputée est indiquée avec la période.
Depuis la page, vous pouvez aussi par le biais de l'icône configuration indiquer des valeurs par défaut reprise par la suite dans l'imputation. Mais aussi indiquer le filtre sur le type de date.
- Paramétrage par défaut des imputations d'absence en paie
Choisir si les absences qui sont à imputer sur le mois en cours ou sur le mois précédent.
Terminer en cliquant sur Enregistrer.
- Configuration de la page d'imputation d'absence en paie
Choisir si vous voulez sélectionner par défaut les absences par mois ou bien de date à date selon le type de filtre sélectionné.
Terminer en cliquant sur Enregistrer.
_____________________________
NB : L'imputation des absences en paie oblige à recalculer les compteurs d'absences de tous vos collaborateurs et cela peut prendre un certains temps.
Si la période de prise en compte que vous voulez affecté n'est pas disponible il suffit d'aller l'ouvrir depuis la FAQ ouvrir une période pour ouvrir la période de paie souhaitée.
Vous pouvez mettre en place un automatisme pour ouvrir ou fermer des périodes, pour cela consulter la FAQ sur l'automatisation des périodes de paie.