Un salarié se plaint de ne pas avoir reçu un mail. Voici comment procéder si votre salarié ne reçoit pas de mail.
Vérifier le mail renseigner dans Kammi
Tout d'abord, veillez à vérifier que le mail lié à l'utilisateur de votre salarié est correct ou que celui ci a bien un e-mail depuis la liste des utilisateurs.
Vérifier que le mail a bien été envoyé par Kammi
Dans le module mail, accessible via les engrenages, vous pouvez accéder à la page "Log des envois de mails" afin de vérifier qu'un mail a bien été envoyé par Kammi.
Si le mail n'a pas été envoyé, vérifier que l'utilisateur a bien indiqué vouloir recevoir un mail depuis la page "Alertes absences (tous les users)"
Vérifier les spams
En fonction de votre gestionnaire de mail, le mail de Kammi a put être détecté comme spam, pensez à les vérifier et le cas échéant à autoriser les mails en provenance de Kammi.
Vérifier votre proxy auprès de votre service informatique
Si le mail est parti de Kammi mais n'est pas arrivé jusqu'à votre boite mail, il a put être bloqué par le proxy mis en place par votre entreprise. Veillez à leur demander si jamais ils ont bloqué les mails en provenance de Kammi.
Ceux ci sont généralement envoyé avec l'adresse : mail.zephir.pro ou no-reply@zephir.pro via l'adresse enveloppe "bnc3.zephir.pro". Pensez à Whitelister ces adresses d'envois et enveloppe.
Vérifier auprès de Kemeo
Si aucun des points ci dessus ne vous indique le point de blocage, veuillez contacter le support en indiquant le mail envoyé, le destinataire, le jour et l'heure d'envoi. Ainsi nous pourrons voir si un blocage a eu lieu lors de l'envoi.