Quels sont les différentes étapes à suivre afin de pouvoir construire un entretien.
4 étapes :
- Notation (= comment répondre à une question)
- Les items (= question ou critère d'évaluation)
- Le formulaire
- La campagne qui est un formulaire distribué à une population pendant une période.
1. Les notations
Aller sur la page Notations.
Cette étape est très importante dans le processus dans le sens où c'est à cet endroit que vous pouvez créer la manière de répondre aux items (=questions).
Exemple :
Item : Mes objectifs de l'année sont ...
Notation adéquate : Liste d'options = Atteints / En cours / Non atteints
2. Les items
Aller sur la page questions (anciennement : items).
Une fois sur la page, renseigner les champs et cliquez sur +.
Une question se présentera de la manière suivante, une fois tout en place :
3. Le formulaire
Une fois les items créés, il faut créer le formulaire.
- Aller sur la page formulaires.
- Etape 1 - Créer un formulaire : Compléter puis cliquer sur + .
- Etape 2 : Une fois sur la page, vous retrouverez tous vos items sur la droite.
Cliquer sur + sur les items qui vous intéressent.
Vous pourrez ensuite modifier leur disposition en cliquer-glisser. - Vous pouvez créer des blocs également.
Même principe que d'habitude, il faut compléter puis cliquer sur +.
Un bloc est représenté ainsi une fois tout en place :
Le bloc ici c'est Bilan. - Une fois le formulaire Ok, cliquer sur Enregistrer.
4. La campagne
- Aller sur la page campagnes.
- Une fois sur la page, renseigner les champs et cliquer sur + Ajouter.
C'est à cet endroit que vous pouvez affecter un formulaire à un service, établissement et/ou société - Précisions sur certains champs :
Campagne précédente : permettra de reprendre des informations de la campagne précédente concernée.
Relances permet d'envoyer à une ou plusieurs dates indiquées un rappel pour faire les évaluations aux collaborateurs ou managers.
Statut à mettre à Ouvert
Formulaire permet d'indiquer le formulaire à prendre en compte sur la campagne concernée
Date de début et de fin permet d'indiquer la période pendant laquelle il est possible de renseigner le formulaire. - Une fois les évaluations faites et terminées revenir sur la campagne et mettre en statut Fermée.
- Si vous avez le module administration du personnel cliquer sur l'icône afin de mettre à jour le volet 'Evaluations'