Un salarié vient d'arriver et il ne peut pas poser de congés ?
À l'arrivé d'un nouveau collaborateur, vous devez initialiser ses compteurs d'absences et les alimenter.
Créer un compteur
- Aller sur la page Initialisation de compteur.
- Ici vous pouvez créer des compteurs pour chacun de vos salariés.
Pour votre nouveau salarié, créez lui le compteur à partir de son année d'entrée, en sélectionnant l'année et en cliquant sur le "+".
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Année à sélectionner
Soyez vigilant, les années de compteurs vont généralement du mois de juin de l'année N au mois de mai de l'année N+1. Pour un salarié arrivant en début d'année, pensez à lui créer un compteur sur l'année N-1.
Initialiser un compteur
- Aller sur la page Compteur d'absence.
- Vous pouvez sélectionner votre nouveau salarié dans le filtre et cliquer sur RECHERCHER.
- Vous verrez ces informations de compteur à 0 sur tous les mois.
- En plaçant votre souris sur une des cases de mois, un crayon apparait vous offrant la possibilité de renseigner la valeur d'acquisition du compteur.
- Ainsi vous pouvez indiquer à votre salarié le nombre de jours auquel il a droit à la fin du mois de son arrivée chez vous (renseignez cette information même si elle est égale à 0).
- Les compteurs des mois suivants seront calculés automatiquement en fonction des règles en place dans votre système. Si ce n'est pas le cas, cliquez simplement sur le bouton Recalculer les compteurs.
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Vérifier les compteurs de tout le monde
La page "Vérification des compteurs" vous permet d'afficher pour un mois, l'ensemble des compteurs de tous vos salariés. Cela pour vous aider à vérifier les données renseignées, rapidement.