Pour qu'un salarié puisse se connecter, il faut lui créer un utilisateur. Voici les étapes à suivre :
- Aller sur la page "Saisie des utilisateurs".
- Compléter les champs :
- Matricule : cliquer sur la flèche pour attribuer le prochain numéro non utilisé
- Nom utilisateur : c'est l'identifiant qu'utilisera le salarié pour se connecter
- Affiché : Oui
- Actif : Oui
- Rôle : affecter un rôle permet de paramétrer ses accès
- Score d'autorisation : pour que le salarié puisse voir le mur d'accueil, il faut mettre 2 minimum. Plus le score est élevé, plus le salarié aura d'accès. Pensez à regarder les scores des autres users pour suivre le paramétrage.
- Catégorie : sélectionner la catégorie du salarié
- Groupe : ajouter le user à un ou plusieurs groupes. Cela lui permettra notamment d'avoir accès à des projets créés selon le groupe, et voir le planning de son groupe.
- Langue : paramétrer la langue par défaut pour le user
- Prénom
- Nom
- Email : c'est le mail que Kammi utilisera pour lui envoyer des mails de notifications, des demande d'absence, etc.
- Lier à un membre du personnel : cela va permettre de lier les informations du salarié, avec les informations user. Si son dossier est déjà créer, séléctionner dans la liste déroulante, sinon cliquer sur créer un collaborateur.
Plus d'informations sur la création du salarié ICI.