Définir les champs nécessaire à la saisie d'activité de vos collaborateurs.
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Champs de saisie dans le formulaire de saisie des temps
C'est ici que vous définissez l'apparence du formulaire de saisie de votre collaborateur. Vous pouvez créer autant de type de saisie que nécessaire et définir le fonctionnement de chacun.
Cette FAQ explique comment appliquer les différents types de saisies à vos collaborateurs.
Durée
C'est ici qu'est stocké le temps de travail de votre collaborateur.
Affichage : le champ durée doit il apparaitre ?
Bloquer la saisie : le champ durée est il saisissable ou calculé automatiquement sans possibilité de le changer.
Règle de calcul : Le champ durée va t il stocker des heures ou des jours ?
Type de champ : s'agit il d'un champ libre ou bien voulez vous restreindre les choix de champ possible via une liste déroulante.
Total maximum sur une journée : Indique la durée totale par jour que le collaborateur peut saisir sans être bloqué (par exemple : 1 jour maximum pour une saisie en jour ou bien 7 heures pour un salarié en heure)
Heure de début & Heure de fin
A activer si vous souhaitez que vos collaborateurs indique l'heure de début et/ou de fin de leur saisie.
Heure
Affichage : le champ Heure doit il apparaitre ?
Bloquer la saisie : le champ heure est il saisissable ou calculé automatiquement sans possibilité de le changer.
Règle de calcul : Le champ Heure doit il être la différence entre l'heure de fin et l'heure de début ?
Type de champ : s'agit il d'un champ libre ou bien voulez vous restreindre les choix de champ possible via une liste déroulante.
Jour
Affichage : le champ Jour doit il apparaitre ?
Type de champ : s'agit il d'un champ libre ou bien voulez vous restreindre les choix de champ possible via une liste déroulante.
Client
Par défaut, votre collaborateur sélectionnera le projet puis le tâche sur laquelle il a travaillé.
Si vous sélectionnez l'option client, il pourra sélectionner un client, qui mettra à jour la liste des projets sur lesquels il peut saisir ses temps
Affichage général
C'est ici que vous définissez les informations à afficher au dessus à droite du calendrier / tableau de temps.
Mes heures travaillées sur la période
Si vous utilisez bien le champ "Heure" dans votre saisie des temps, ce champ permet d'afficher le cumul des heures saisies sur la période.
Mes jours travaillées sur la période
Si vous utilisez bien le champ "Jour" dans votre saisie des temps, ce champ permet d'afficher le cumul des jour saisis sur la période.
Mes jours travaillés théoriques sur la période
Si le volet temps de travail de votre collaborateur est bien renseigné, cela permet d'indiquer le nombre de jour théoriques à saisir (une fois les absences et jours fériés déduits).
Mes heures travaillées théoriques sur la période
Si le volet temps de travail de votre collaborateur est bien renseigné, cela permet d'indiquer le nombre de d'heures théoriques à saisir (une fois les absences et jours fériés déduits).
Mes temps à récupérer
Fonctionnalité obsolète à ne plus utiliser.
Affichage du calendrier
C'est ici que vous définissez le fonctionnement du calendrier de saisie de temps
Tronquer les lignes trop longues
A activer si vous préférez tronquer l'information plutôt que de retourner à la ligne si l'affichage de l'information dans la case est trop long.
Afficher les heures de début et fin dans les cases du calendrier
A activer si vous voulez que les saisies soient précédées des heures de début et de fin.
Choix d'affichage Client/Projet/Tâche
Vous pouvez déterminer les informations que vous souhaitez voir apparaitre et dans quel ordre.
Total en bas de case de calendrier, basé sur le champ
Si plusieurs saisies sont réalisées sur la même journée, le temps total va s'afficher en bas à droite. Souhaitez vous cumulez, les jours, les heures ou les durées ?
Total des jours indiqués dans l'administration du personnel
En paralèlle des temps saisies vous pouvez indiquer le nombre de jours attendus à saisir en bas de la case. * / nb jours attendus
Total des heures indiquées dans l'administration du personnel
En paralèlle des temps saisies vous pouvez indiquer le nombre d'heures attendues à saisir en bas de la case. * / nb heures attendues
Total des indemnités à toucher
Si vous utilisez les indemnités en fonction de la saisie de temps, vous pouvez décider d'afficher directement sur le calendrier les montants des indemnités en activant cette option.
Afficher colonne arbitrage des heures supplémentaires
Vous permet sur l'affichage des temps à la semaine de faire apparaitre la colonne arbitrage des heures supplémentaires pour que le salarié puisse choisir s'il souhaite récupérer ou être payer. Utiliser cette option, uniquement si vous effectuer la saisie des temps en heure.
Contrôle de saisie
Ici vous mettez en place des règles à appliquer lors de la saisie d'un temps
Champ
Choisir le champs sur lequel vous souhaitez appliquer une règle :
- Durée
- Heure de début
- Heure de fin
- Heure
- Jour
Vue
Appliquer la règle lorsque vous êtes sur votre propre saisie des temps et/ou bien lorsqu'un manager ou un RH est sur la saisie des temps de l'un de ses collaborateurs.
Règle
La valeur du champs est :
- "<>" différente
- ">" supérieur à
- "<" inférieur à
Le champ est comparé à un autre champ ou bien à une information renseignée dans le volet temps de travail de l'administration du personnel (ADP) du salarié ou bien à une valeure fixe.
Action
"Message d'alerte" affichera un warning jaune non bloquant à la personne effectuant la saisie alors que "Blocage" affichera un message d'erreur rouge bloquant.
Affichage permanent
Ici vous choisissez des éléments de mise en forme sur les informations en bas à droite des cases du calendrier
Comparer le total en bas de la case de chaque calendrier à une valeur afin de pouvoir modifier sa couleur ou bien mettre un point d'exclamation rouge clignotant "!".
Récupération
Obsolète à ne plus utiliser.
Affichage du tableau
Ici vous choisissez les informations à afficher sur le mode tableau de la saisie des temps
Saisie avec les données de l'administration du personnel
Ici vous permettez de faciliter la saisie de temps en reprenant par défaut les informations renseigner dans le volet temps de travail du salarié.
Type par défaut
Si aucun type de saisie n'est renseigné dans le voler "Calendrier" du salarié alors le Type par défaut sera appliqué.
Attention, un seul type de saisie ne peut être celui utilisé par défaut.
Transformer les blocages en alertes pour les Super Admin et RH
Vous pouvez faire en sorte que les Super Admin et RH puissent outrepasser les règles de contrôle de saisie.
En cochant "Oui" les blocages du contrôle de saisie seront transformés en simples warning pour les RH et les administrateurs.
Attention, ce paramétrage, contraitement aux autres, est global à l'ensemble des types de saisies.